FP 31 - Planifier un évènemet à plusieurs
Pour trouver la date idéale d’une réunion à venir, organiser le planning des parents accompagnateurs à la piscine ou sonder plusieurs personnes, Evento est l’outil parfait.
Prérequis : se connecter aux services Apps (cf. fiche pratique n°7, étapes 1 et 2).
1️⃣ Ouvrir Evento⚓︎
Une fois identifié sur Apps, ouvrir “Evento” puis cliquer sur “Planifier un Evento”.
2️⃣ Créer un Evento⚓︎
La création de l’Evento se déroule en 3 étapes :
- Définir les options générales : titre, description, options de saisie et de résultats.
- Préparer les questions : elles sont de 3 types (date, période ou texte). Un Evento peut être constitué de plusieurs questions de différents types. Vous le créez selon vos besoins.
- Inviter à répondre : dernière étape avant le lancement du sondage et la création du lien à partager aux participants.
Laissez-vous guider par l’interface d’Evento. Cela devrait bien se passer !
3️⃣ Gérer l'Evento⚓︎
Une fois votre Evento créé, vous pourrez le partager via un lien à copier et l’administrer depuis la page “Gérer mes Eventos”.
Les résultats sont mis à jour automatiquement après chaque réponse soumise à votre Evento. Les bulles indiquent qu’un participant a laissé un commentaire. Cliquer dessus pour le consulter. Ci-dessous, un exemple de résultats :