Aller au contenu

FP 31 - Planifier un évènemet à plusieurs

Pour trouver la date idéale d’une réunion à venir, organiser le planning des parents accompagnateurs à la piscine ou sonder plusieurs personnes, Evento est l’outil parfait.

Prérequis : se connecter aux services Apps (cf. fiche pratique n°7, étapes 1 et 2).

1️⃣ Ouvrir Evento⚓︎

Une fois identifié sur Apps, ouvrir “Evento” puis cliquer sur “Planifier un Evento”.

Evento1

2️⃣ Créer un Evento⚓︎

La création de l’Evento se déroule en 3 étapes :

Evento2

  • Définir les options générales : titre, description, options de saisie et de résultats.
  • Préparer les questions : elles sont de 3 types (date, période ou texte). Un Evento peut être constitué de plusieurs questions de différents types. Vous le créez selon vos besoins.
  • Inviter à répondre : dernière étape avant le lancement du sondage et la création du lien à partager aux participants.

Laissez-vous guider par l’interface d’Evento. Cela devrait bien se passer !

3️⃣ Gérer l'Evento⚓︎

Une fois votre Evento créé, vous pourrez le partager via un lien à copier et l’administrer depuis la page “Gérer mes Eventos”.

Evento3

Les résultats sont mis à jour automatiquement après chaque réponse soumise à votre Evento. Les bulles indiquent qu’un participant a laissé un commentaire. Cliquer dessus pour le consulter. Ci-dessous, un exemple de résultats :

Evento4