Aller au contenu

FP 37 - Bases du dépannage

Redémarrer l'ordinateur⚓︎

Beaucoup de problèmes se résolvent simplement en redémarrant votre machine. Cela réinitialise les programmes et corrige parfois les bugs temporaires.

Vérifier les branchements⚓︎

Un périphérique ne répond plus ? Assurez-vous que tous les câbles sont bien enfoncés dans les ports correspondants

Vérifier la connexion⚓︎

Le Wifi est-il activé ? Le câble Ethernet est-il bien branché ? Votre PC est-il connecté ? Si besoin, redémarrez le routeur (box).

Mettre à jour les logiciels⚓︎

Les mises à jour corrigent souvent des bugs et améliorent la sécurité. Aujourd’hui, la plupart des logiciels préviennent lorsqu’une mise à jour est disponible. Si vous souhaitez vérifier la version de votre logiciel, il suffit, la plupart du temps, de cliquer sur « aide » puis « à propos de ce logiciel » ou « vérifier les mises à jour ».

Rester vigilant lors d'une saisie⚓︎

Votre identification échoue systématiquement ? Vérifiez les touches Caps Lock CAPS LOCK (verrouillage des majuscules) et Num Lock VERR.NUM (activation du pavé numérique).