S2 - Anton
En bref⚓︎
Application éducative en ligne qui propose des activités interactives liées aux programmes des élèves du CP au CM2. Un compte individuel permet à l’élève de suivre sa progression.
En détails⚓︎
Sur Anton, les élèves parcourent librement les activités du site ou celles sélectionnées par l’enseignant. A l’issue d’un exercice, l’enfant gagne une pièce. Il pourra la réinvestir pour personnaliser son avatar ou accéder à des jeux. Chaque activité laisse une trace et le retour est immédiat. ANTON permet un suivi précis de l’activité des élèves.
Chaque domaine du programme est composé de plusieurs thèmes. Ces thèmes sont découpés en plusieurs compétences. Enfin, chaque compétence est découpée en exercices dont le dernier est un test (évaluation).
La grande qualité d’ANTON est de proposer un parcours pour chaque compétence. Ce parcours est progressif et guidé. Les consignes sont claires, écrites et orales. L’interface est simple, dépourvue de distractions. La forme des exercices est variée et les tests proposés en fin de parcours prennent parfois la forme d’un mini-jeu.