S3 - Arcademics
En bref⚓︎
Des jeux en ligne permettant aux élèves de s’entrainer en jouant mais surtout de s’affronter en temps réel (chacun sur son PC ou sa tablette). Site en anglais (loin d’être un blocage pour les élèves !).
En détails⚓︎
Comment s'en servir ?⚓︎
Avec un ou plusieurs PC/tablettes en fond de classe, laissez vos élèves accéder aux jeux que vous aurez sélectionnés (voir les fiches pratiques n°13 et 14). Ils pourront ainsi jouer :
- contre l’ordinateur ou d’autres joueurs du site: arrivé sur le jeu, l’élève entre son pseudo, clique sur « PLAY » et c’est parti !
- camarades VS camarades : Proposez à vos élèves de créer des parties privées (« Private game »). Utilisez toujours le même mot de passe. Ainsi, lorsqu’un élève se connecte, les autres peuvent le rejoindre et ils s’affrontent en temps réel.
Exemples de jeux⚓︎
-
Grand prix multiplication : L’élève est un pilote de course. Pour faire avancersa voiture plus rapidement, il doit répondrecorrectement aux multiplications.
-
Pizza Pandas : L’élève est un panda affamé. Pour gagner, il doit sélectionner la fraction qui correspond à la pizza affichée avant les autres pandas.
-
Koala Karts : L’élève est un koala pilote de course. Pour faire avancer sa voiture plus rapidement, il doit dénombrer correctement les quantités proposées.